VAL D'IZE - Portail Familles

1.IDENTIFICATION

La collectivité

Nom de la collectivité COMMUNE DE VAL D'IZE
Département 35 - Ille-et-Vilaine

Référent du projet

2.DESCRIPTION DU PROJET

Description synthétique du projet Le service enfance jeunesse de la commune de VAL d’IZE gère un relais petite enfance, en association avec 6 communes - une garderie le matin de 7h00 à 8h45 – le soir de 16h45 à 19h00 - un restaurant scolaire - une étude surveillée - deux accueils de loisirs sans hébergement, l’un pour les 3- 9 ans l’autre pour les 9-14ans.
L’accès à ses différents services se fait sur dépôt préalable d’un dossier d’inscription et d’un formulaire de réservation. L’annulation d’une réservation est impérative
L’accomplissement de ces formalités administratives génère de nombreux échanges entre les familles et les services, des déplacements, de la saisie, une consommation de papier importante.
Ce projet fait évoluer les pratiques de nos agents et de nos usagers pour leur faciliter l'exercice de leur mission ou des démarches.
Objectifs La mise en place du portail famille répond à 3 objectifs :
- Faciliter les démarches des usagers
La famille, grâce à son identifiant et son mot de passe, peut se connecter en toute sécurité à tout moment ( 24h/24 et 7j/7) sur le portail .
La famille disposera d’une information complète sur ses réservations et la situation de son compte.
Elle pourra inscrire son/ses enfant(s) aux activités proposées, alerter les services d’une éventuelle absence ou tout autre événement et régler ses factures en ligne.

- Faciliter les missions de l’agent communal
Le portail Famille propose une synchronisation des demandes des usagers et du logiciel enfance jeunesse – il évite de la saisie et limite le risque d’erreur
Le portail famille facilite les échanges avec les familles
L’agent communal peut se concentrer sur des missions autres
- Limiter les déplacements et l’utilisation du papier
Montant du financement France Relance 6690

3.SUIVI DU PROJET

4.ENGAGEMENTS DANS LE CADRE DE LA CONVENTION DE FINANCEMENT FRANCE RELANCE

5.ANNEXES

Annexe financière Chorus