BREST METROPOLE - Modernisation du système téléphonique afin d'améliorer la relations usagers
1.IDENTIFICATION
La collectivité
Nom de la collectivité
Brest métropole
Département
29 - Finistère
Référent du projet
2.DESCRIPTION DU PROJET
Description synthétique du projet
La période COVID19 a montré qu'il était urgent de moderniser le système téléphonique de la
métropole. Ce système est mutualisé avec la société publique locale Eau du Ponant, l'Adeupa et les
villes de Brest, Gouesnou, Guilers et Bohars.
Avec le développement du télétravail il devient indispensable que les agents puissent recevoir et
émettre de leur domicile des appels téléphoniques en utilisant leur numéro professionnel. Le
système actuel ne le permet pas, les agents utilisent leur téléphone personnel ce qui n'est pas
souhaitable. Le projet consiste à ajouter l'option appelé "Alcatel Rainbow" au système téléphonique
en place. Cette option permet d'utiliser son numéro de téléphone professionnel quel que soit le lieu
où travaille l'agent. L'achat pourra se faire sur un marché en cours dont le titulaire est "NXO France",
cette société qui possède une agence à Brest avec laquelle nous travaillons.
Il s'agirait dans un premier temps d'équiper 500 agents pour un coût unitaire de 86€ TTC pour 3 ans.
métropole. Ce système est mutualisé avec la société publique locale Eau du Ponant, l'Adeupa et les
villes de Brest, Gouesnou, Guilers et Bohars.
Avec le développement du télétravail il devient indispensable que les agents puissent recevoir et
émettre de leur domicile des appels téléphoniques en utilisant leur numéro professionnel. Le
système actuel ne le permet pas, les agents utilisent leur téléphone personnel ce qui n'est pas
souhaitable. Le projet consiste à ajouter l'option appelé "Alcatel Rainbow" au système téléphonique
en place. Cette option permet d'utiliser son numéro de téléphone professionnel quel que soit le lieu
où travaille l'agent. L'achat pourra se faire sur un marché en cours dont le titulaire est "NXO France",
cette société qui possède une agence à Brest avec laquelle nous travaillons.
Il s'agirait dans un premier temps d'équiper 500 agents pour un coût unitaire de 86€ TTC pour 3 ans.
Objectifs
L'objectif est que l'agent puisse utiliser son numéro de téléphone professionnel quel que soit le lieu où il travaille (bureau, domicile en télétravail, tiers lieu, ...)
Montant du financement France Relance
21500