MAËL-CARHAIX : Modernisation des services rendus aux usagers et la relation avec les familles - numérisation des actes d'Etat-Civil et modernisation de la facturation des activités périscolaires
1.IDENTIFICATION
La collectivité
Nom de la collectivité
Commune de Maël-Carhaix
Département
22 - Côtes-d'Armor
Référent du projet
2.DESCRIPTION DU PROJET
Description synthétique du projet
Moderniser les services rendus aux usagers et la relation avec les familles au travers du déploiement de 2 nouveaux services :
- Numérisation des actes d'Etat-Civil
- Acquisition d'un nouveau logiciel performant de facturation des activités périscolaires
- Numérisation des actes d'Etat-Civil
- Acquisition d'un nouveau logiciel performant de facturation des activités périscolaires
Objectifs
La Commune de Maël-Carhaix souhaite numériser ses actes d’état-civil, et ce pour plusieurs raisons : - Tout d’abord, dans un souci de préservation des actes, la numérisation apparait comme une solution qui permet aux agents de la Commune d’éviter les nombreuses manipulations et scans quotidiens des registres. - Ensuite, un accès facilité aux registres pour répondre plus rapidement aux demandes des administrés et autres demandeurs (notaires, collectivités…). Et un gain de temps pour les agents dans le cadre de la recherche de l’acte demandé. - Suivre l’évolution de l’administration qui s’oriente vers le 100 % dématérialisation. Ensuite, pour ce qui est de l’acquisition d’un nouveau logiciel de facturation des activités périscolaires (restauration scolaire et garderie). Les objectifs sont : un pointage des présences garderie/restauration scolaire sur tablette et un export sur le logiciel métier offrant un gain de temps pour les agents et une fiabilité des informations en éliminant le risque de facturation erronée à l’égard des familles ; ou encore la possibilité de mettre en place un prélèvement par TIP et un QR Code pour un paiement simplifié.
Montant du financement France Relance
12 768 €