JOSSELIN - Informatisation et mise en ligne des cimetières

1.IDENTIFICATION

La collectivité

Nom de la collectivité Commune de Josselin
Département 56 - Morbihan

Référent du projet

2.DESCRIPTION DU PROJET

Description synthétique du projet La ville de Josselin, commune de 2500 habitants, porte un projet d'informatisation de ses 3 cimetières. Ce projet est mené pour répondre de façon optimale aux attentes des administrés en améliorant les services rendus aux usagers avec l'informatisation de la gestion administrative et cartographique des cimetières. L'informatisation des cimetières doit permettre de maîtriser l'ensemble des opérations liées à leur gestion et à améliorer l'efficacité et la rapidité des services rendus aux familles. Un accès au plan depuis le site internet de la commune sera possible pour les usagers.
Objectifs - Un besoin pour le personnel communal d’avoir un outil performant de gestion administrative et cartographique des 3 cimetières communaux ;
- Le souhait d’apporter à la population un service complémentaire leur permettant d’accéder à distance et à tout moment (via le site internet de la commune) à une visualisation de l’emplacement et du nom des défunts.
Montant du financement France Relance 5942

3.SUIVI DU PROJET

4.ENGAGEMENTS DANS LE CADRE DE LA CONVENTION DE FINANCEMENT FRANCE RELANCE

5.ANNEXES

Annexe financière Chorus