CC DE HAUTE CORNOUAILLE - Financement d'un projet de transformation numerique ayant un impact concret dans la relation à l'usager
1.IDENTIFICATION
La collectivité
Nom de la collectivité
Communauté de communes de Haute Cornouaille
Département
29 - Finistère
Référent du projet
2.DESCRIPTION DU PROJET
Description synthétique du projet
Présentation synthétique du projet
La CCHC souhaite refondre son écosystéme digital afin de mieux répondre aux attentes des internautes sur un socle technique de dernière génération. Démarche transversale, Ie projet sera centré autour des besoins des habitants et nouveaux arrivants, visiteurs, professionnels, partenaires institutionnels, des agents et des élus locaux :
- Refonte du site internet : plusieurs éléments seront intégrés à cette Evolution et notamment : une rubrique « vos démarches » permettant la saisie directe des demandes et Ie paiement en ligne des différents services/prestations de la collectivité, un système d'information géographique, Un agenda interactif, etc...
- Création d’un extranet : la CCHC souhaite se doter d'Un nouvel outil "extranet" pour permettre de renforcer l’accès au numérique a ses agents et ses élus. La collectivité pourra être appuyée pour mieux connaitre les attentes des usagers par la création ou I ’amélioration d‘un service en ligne sur Ie nouveau site internet de la CCHC.
- Lutte contre la fracture numérique dans Ie cadre du futur Tiers-lieux : une étude de faisabilité et d'opportunité sera prochainement réalisée sur Ie territoire de la Haute Cornouaille. Intégration des réflexions sur l'inclusion numérique et sociale, développement de la formation professionnelles a distance, développement des services de proximité
La CCHC souhaite refondre son écosystéme digital afin de mieux répondre aux attentes des internautes sur un socle technique de dernière génération. Démarche transversale, Ie projet sera centré autour des besoins des habitants et nouveaux arrivants, visiteurs, professionnels, partenaires institutionnels, des agents et des élus locaux :
- Refonte du site internet : plusieurs éléments seront intégrés à cette Evolution et notamment : une rubrique « vos démarches » permettant la saisie directe des demandes et Ie paiement en ligne des différents services/prestations de la collectivité, un système d'information géographique, Un agenda interactif, etc...
- Création d’un extranet : la CCHC souhaite se doter d'Un nouvel outil "extranet" pour permettre de renforcer l’accès au numérique a ses agents et ses élus. La collectivité pourra être appuyée pour mieux connaitre les attentes des usagers par la création ou I ’amélioration d‘un service en ligne sur Ie nouveau site internet de la CCHC.
- Lutte contre la fracture numérique dans Ie cadre du futur Tiers-lieux : une étude de faisabilité et d'opportunité sera prochainement réalisée sur Ie territoire de la Haute Cornouaille. Intégration des réflexions sur l'inclusion numérique et sociale, développement de la formation professionnelles a distance, développement des services de proximité
Objectifs
L’objectif de ce projet est de développer l‘interaction avec les administrés en facilitant leurs démarches quotidienne et administrative. Démarche transversale, Ie projet sera centré autour des besoins des habitants et nouveaux arrivants, visiteurs, professionnels, partenaires institutionnels, des agents et des élus locaux
Montant du financement France Relance
47 291 €