IRTS et CRPA des Hauts de France pour la formation des travailleurs sociaux

IRTS et CRPA des Hauts de France pour la formation des travailleurs sociaux

Nom de la structure concernée par la démarche IRTS Hauts de france site metropole lilloise
Adresse de la structure (pour alimenter la carte ci-dessous) Rue ambroise paré Loos 59
Qui est à l'origine, à l'initiative de la démarche ? (Elu.e, agent d'un service, obligation réglementaire...) Formateurs , federation des acteurs de la solidarité, CRPA
Nom du référent ou de la référente Dominique Poizot- Donatienne Galliot
Fonction du ou de la référent.e du projet Cadres pedagogiques
Courriel / Mail de contact dgalliot@irtshdf.fr
Acteurs concernés par la démarche CRPA Dominique Calonne, FAS tiffany thirolles et olivia Noel
Origine et contexte de la démarche elaboration du module de formation : Exclusion
Mode de reconnaissance de la participation
  • Rémunération du temps consacré à l'action
Type d'organisation concernée
  • Association
Échelle territoriale de l'action Autre
Niveau de participation visé, en terme d'implication dans la décision publique Co-Décision
Qu'est ce qui a été indemnisé ? (Déplacements, garde d'enfants, temps passé, repas...) les reunions preparatoires, l'intervention en tant qu'intervenant occasionnel
Qui sont les personnes qui ont été indemnisées ? Les personnes concernées du CRPA
Quelle forme a pris l'indemnité / la valorisation ? tarif IO de l'IRTS
Avez vous utilisé un barème, et comment a-t-il été utilisé par les personnes concernées ? tarif IO
Quels arguments ont été utilisés pour convaincre de l'intérêt d'une indemnisation/valorisation ? (auprès des élus, de la direction, des financeurs...) l'intervention pedagogique est habituellement rémunérée
Le processus mis en place : avez-vous eu besoin de créer des outils spécifiques, de mobiliser des partenaires spécifiques, de mobiliser des fonds spécifiques... ? non
Quels freins ont été rencontrés ? trouver une forme de contrat possible car IO = autre employeur
Evaluez-vous, et si oui comment, la satisfaction des personnes participantes ? bilan de fin de module