KERFOURN - Accès aux droits et aux services publics
1.IDENTIFICATION
La collectivité
Nom de la collectivité
Commune de Kerfourn
Département
56 - Morbihan
Référent du projet
2.DESCRIPTION DU PROJET
Description synthétique du projet
Depuis de nombreuses années, Kerfourn œuvre envers les citoyens de la commune et des communes limitrophes en proposant des cours d'initiation à l'informatique. Ces cours se déroulent le mercredi après-midi et rassemble une dizaine de personnes.
Le matériel est vieillissant (2010) et est issus de récupération chez un prestataire.
A ce jour, plusieurs de ces postes ne fonctionnent plus et le souhait de la collectivité est de remplacer les biens non fonctionnels, de conserver les postes qui fonctionnent et de proposer des postes supplémentaires pour accueillir de nouveaux adhérents.
La collectivité œuvre également en étant aidant aux démarches numériques. En effet, le secrétariat accompagne le public aux démarches administratives numériques (ANTS, CAF, pôle emploi…).
Kerfourn est depuis peu adhérent à panneau pocket qui propose une diffusion de l’information simple et rapide sur le mobile des usagers de la commune et avec un public plus ciblé qu'un réseau social.
Toutes ces actions sont menées dans l'optique d'orienter aux mieux les usagers dans leurs démarches administratives, de lutter contre l'exclusion numérique et de proposer une communication plus larges et plus ciblés au territoire communal.
La volonté de la municipalité est d'étendre ces actions et cela passe par des investissements afin de mieux équiper la médiathèque et de doter la mairie d’un poste à disposition du public en mairie.
Le matériel est vieillissant (2010) et est issus de récupération chez un prestataire.
A ce jour, plusieurs de ces postes ne fonctionnent plus et le souhait de la collectivité est de remplacer les biens non fonctionnels, de conserver les postes qui fonctionnent et de proposer des postes supplémentaires pour accueillir de nouveaux adhérents.
La collectivité œuvre également en étant aidant aux démarches numériques. En effet, le secrétariat accompagne le public aux démarches administratives numériques (ANTS, CAF, pôle emploi…).
Kerfourn est depuis peu adhérent à panneau pocket qui propose une diffusion de l’information simple et rapide sur le mobile des usagers de la commune et avec un public plus ciblé qu'un réseau social.
Toutes ces actions sont menées dans l'optique d'orienter aux mieux les usagers dans leurs démarches administratives, de lutter contre l'exclusion numérique et de proposer une communication plus larges et plus ciblés au territoire communal.
La volonté de la municipalité est d'étendre ces actions et cela passe par des investissements afin de mieux équiper la médiathèque et de doter la mairie d’un poste à disposition du public en mairie.
Objectifs
Etre au plus près des citoyens et faciliter les démarches aux citoyens.
Montant du financement France Relance
1196